Présentation

Lancée en mars 2024 en même temps que l’association, la revue « Restes » est née d’un constat qui tient aussi de la frustration : les éditeurs, les auteurs, pour exister dans le macrocosme littéraire, se concentrent sur Paris. Grognons, réfractaires, peut-être aussi agoraphobes, nous est venue l’idée d’œuvrer, ne serait-ce qu’à l’échelle microscopique, pour le reste de la francophonie. Un coup de pied de fourmi dans la fourmilière…

Désireux par ailleurs d’aller plus loin qu’un simple partage tous azimuts, nous nous concentrons sur les nouvelles formes d’écriture, sur l’expérimentation. Nous plaidons pour davantage d’Olivia Rosenthal, s’il fallait citer un exemple, et travaillons au développement d’une culture de la littérature expérimentale, culture qui permit aux lettres américaines de connaître, simultanément, Mark Z. Danielewski, Thomas Pynchon et David Foster Wallace.

*

Adhérer à l’association « Revues Restes »

L’association est financée par ses cotisations, par les dons, et par ses activités de valorisation : manifestations littéraires, concours d’écriture en faveur des collèges et lycées…

Adhésion individuelle : 10€

Adhésion personne morale : 50€

(Cotisations inscrites dans les statuts du 24 mars 2024)

Bouton cliquable. Il est écrit "Adhérer" en rouge.
Bouton cliquable. Il est écrit "Faire un don" en rouge.

*

L’équipe de la revue

Rédacteur en chef : Chris Giot
Comité de lecture : Joanne Chehami, Sandrine Gillet, Clothilde Kerscaven, Guillaume Kerscaven
Correction : Camille Frémeau

ISSN : 3037-9814

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer